Mariage précoce

Mariage précoce / Conrad Richter [C]
 
Asa Puntman est soucieux, cela fait plusieurs jours que plus personne n’a emprunté la piste d’El Paso, le long de laquelle il tient un relais de diligence.  Sa fille, Nancy Belle, doit se marier dans quelques jours à Gunstock, distant de 320 km et ne veut pas postposer la date tant attendue de son union avec Stephen Dewee de la région du Rio Grande.  Son frère se charge de la conduire à Gunstock et reçoit les dernières instructions de son père avant de se mettre en route.  Asa ne peut quitter le poste car le remplaçant qu’il a demandé pour l’événement n’est pas arrivé.  Le voyage de 5 jours risque d’être dangereux car la menace des Apaches plane sur la région…

Rifle croise une cabane incendiée dont le propriétaire a été sauvagement tué par les Indiens mais n’en dit rien à sa sœur pour ne pas l’alerter.  Cette nuit là, les chevaux s’égaillent dans la nature et Rifle doit prendre la journée pour les rattraper.  Pendant ce temps, Nancy Belle reste seule mais par chance rien ne lui arrive.  Ils parviennent ainsi sains et saufs à Gunstock.  Nancy Belle perçoit alors seulement le danger auquel elle a échappé.  Les Apaches se sont déjà attaqués à deux familles.  Elle se marie enfin à Stephen mais pendant l’office elle ne peut s’empêcher de prier pour son père resté seul au relais.

Frontière Histoire d’amour Mariage Raid indien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site