La diligence de Lordsburg

La diligence de Lordsburg / Ernest Haycox [C]
 
Une diligence quitte Tonton avec 7 passagers et un garde armé.  C’est la première depuis six semaines car les raids éclairs de Géronimo avaient rendu tout voyage impossible…

La première étape se déroule sans autre fait marquant que le décès, dû à une crise cardiaque, d’un des passagers.  Ils passent la nuit dans un relais de diligence.  Le lendemain, ils doivent traverser les montagnes fourmillant d’Apaches.  Croisant ce qui reste d’un ranch incendié par les Indiens, les passagers de la diligence se préparent à être attaqués.  Heureusement, ils parviennent sains et saufs à destination après avoir échappé de justesse aux Apaches.  Durant ce voyage, deux des passagers, des rebus de la société comme les considèrent leurs compagnons de route, Malpais Bill, un as de la gâchette, et Henriette, une fille de mauvaise vie, tombent amoureux l’un de l’autre. Après avoir réglé l’affaire qui le menait en ville, Bill décide Henriette à repartir avec lui dans son ranch.

Voyage en diligence Histoire d’amour Diligence

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×