La corde au cou

La corde au cou / Cliff Farrel [C]
 
Eb Irons est célibataire, content de l’être et habite seul, isolé dans un rayon de 20 km avec la menace d’une attaque toujours possible des Comanches.  Un jour arrive une famille d’immigrants, le fermier Lute Rasmussen, sa femme Ma et leur fille Josie Belle.  Ils décident de s’installer non loin de chez lui…

Bien que fermier lui-même Eb préfère partir chasser et pour cette raison n’aime pas les endroits trop peuplés qui font fuir les animaux.  Un jour qu’il rentre de la chasse, il a la désagréable surprise de découvrir que Ma et Josie Belle ont fait le ménage chez lui, ont tout rangé, lavé et récuré.  Mais il commence à apprécier les qualités de Josie Belle, jolie, bonne cuisinière.  La mère de celle-ci verrait son mariage avec Eb d’un bon œil.  Au moment où Eb se dit qu’il est temps pour lui de quitter la région, les Rasmussen lui laissent le soin de veiller sur leur fille pendant qu’ils se rendent en ville.  Ils ne seront pas de retour avant une semaine.  Josie Belle ne lui laisse pas une minute de répit mais un jour, une demi-douzaine de Comanches attaquent.  Ils parviennent de justesse à se réfugier à l’intérieur de la maison mais Eb est blessé.  Afin que les Indiens croient avoir toujours affaire à un homme armé, Josie Belle prend ses habits et tire de temps à autre.  Elle parvient ainsi à les empêcher de donner l’assaut avant la tombée de la nuit.  Eb a ainsi le temps de se remettre sur pied pour refouler l’assaut des Comanches qui n’insistent pas.  Eb et Josie Belle se marient.

Fermier Histoire d’amour Mariage Raid indien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×