Flammes sur la Frontière

Flammes sur la Frontière / Dorothea Johnson [C]
 
Dans une ferme, sur la Frontière, vit la famille Harris ; la fille aînée Mary Amanda, sa sœur Sarah, la mère Hannah, le père Oscar, le fils aîné Zeke, Jim et Johnny le simple d’esprit ainsi que Willie le bébé.  Ils mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils entendent le cri de guerre des Sioux…
Oscar, Jim et Zeke sacrifient leur vie afin de permettre au reste de leur famille de fuir.  Johnny est chargé de veiller sur Willie.  Hannah, Mary Amanda et Sarah sont faites prisonnières ainsi que plus de 200 autres victimes des raids indiens qui ont lieu dans la région.  Hannah, séparée de ses filles parvient à s’enfuir et retrouve Johnny et Willie vivants, mais ce dernier meurt peu après de la diphtérie.  Les deux sœurs sont vendues à un guerrier Sioux.
Vu son jeune âge et son adaptation rapide à la vie indienne, Sarah est bien traitée tandis que sa sœur plus hostile, espérant secrètement qu’on viendra à leur secours, doit effectuer des tâches aussi dures que les autres femmes du camp.  Elles apprennent le Sioux mais Mary Amanda empêche sa sœur d’oublier leur langue maternelle.  Sarah devient de plus en plus indienne, s’intégrant parfaitement à la vie du camp Sioux.  
Atteignant ses 16 ans, Mary Amanda se décide à choisir parmi ses quatre soupirants avant qu’on ne la revende ou ne lui en impose un autre mari.  Elle est maintenant la femme de Montagne de neige et non esclave, mais n’ayant apporté aucune dot à son mari, elle se sent obligée de travailler dur.  Elle s’estime une épouse heureuse sauf lorsqu’elle se souvient qu’elle n’est pas née Indienne.
Cinq ans plus tard, l’armée apprend qu’elles sont toujours en vie et retenues dans le camp des Sioux de Petite Corneille et s’apprête à négocier une rançon pour les libérer.  Mary Amanda qui a un fils de six mois et tient à Montagne de Neige, ne peut se résoudre à partir mais engage sa sœur à s’en aller.  Elle lui donne même une foule de conseils et de messages à transmettre à leur mère si elle est toujours en vie.  Sarah la retrouve et après quelques difficultés pour se réadapter aux mœurs des Blancs, elle épouse un forgeron et a plusieurs enfants.  Sa sœur, quant à elle, continue sa vie d’épouse auprès de Montagne de Neige.

Campement [Indien] Raid indien Frontière/ Mariage [Blanche ; Indien] Prisonnier des Indiens [Femme] Rapt d’enfant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site