Cœurs et croix

Cœurs et croix / O. Henry [C]
 
Baldy Woods et Webb Yeager sont deux cow-boys amis de longue date. Yeager est marié à Santa, la fille du défunt roi du bétail de la région.  Et c’est Santa et non Webb que l’on considère comme son successeur.  En effet, Santa a pris en main la direction du ranch, ne laissant son mari s’occuper que des questions de détails.  Ce dernier commence à en avoir assez d’être ainsi rabaissé aux yeux de tous…

Yeager quitte le ranch pour s’engager comme cow-boy dans un ranch de l’état voisin.  De son côté, Santa a abandonné ses considérations de reine du bétail et ne désire plus que le retour de son mari qu’elle aime de tout son cœur.  Un an a passé et elle profite d’un passage en ville de son mari pour lui faire comprendre son état d’esprit.  Aussitôt, Webb qui n’a jamais cessé de l’aimer, revient à la maison où il apprend qu’il a un fils.  C’est ce dernier dorénavant qui sera considéré comme le roi du bétail et plus aucune rivalité ne viendra perturber la vie heureuse des Yeager.

Eleveur Histoire d’amour

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site