Le mariage de Brise de Lune

Le mariage de Brise de Lune / Bill Gulick [C]
 
Tad Marshall est conducteur de convoi mulet, mais il rêve de s’associer à un chasseur de loutres, Slewfoot Samuels, qui exerce généralement son métier seul avec une squaw shoshone qu’il a achetée.  Cette dernière à une sœur, Brise de Lune.  Slewfoot est un homme très étrange qui adore faire des blagues. 
Il exaspère et décourage ainsi tous ceux qui auraient voulu travailler avec lui…

Mais Tad se sent prêt à tout subir pour être son associé.  Lors d’une cérémonie indienne que Tad croyait être destinée à faire le faire adopter par les Indiens, Slewfoot achète pour lui Brise de Lune qui lui avait précédemment scalpé une mèche de cheveux.  Tad commence à en avoir marre des combines inventées par Slewfoot mais, après quelques réticences, il décide de garder Brise de Lune et lui achète quelques bibelots dont un miroir, une bague et un collier.  Ses innocents cadeaux produisent un effet inattendu sur Slewfoot qui vient le supplier de les reprendre à Brise de Lune car dans le cas contraire sa squaw va réclamer le même traitement et le ruiner.  Tad se dit qu’il tient enfin sa revanche.  Il épouse Brise de Lune en grande pompe, obligeant Slewfoot à faire de même avec sa squaw.  Tad et Slewfoot finissent alors par s’associer.

Humour de la Frontière/ Mariage [Blanc ; Indienne] Trappeur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×