Fumée sur la Prairie

Fumée sur la Prairie / Conrad Richter [C]
 
Les ingénieurs du chemin de fer annoncent sa prochaine arrivée dans la région des terres de Frank Gant, roi du bétail ovin.  Un bel et jeune ingénieur, Vance Rutherford fait la cour à sa fille Juliana, mais Frank lui interdit de mettre les pieds chez lui et défend à sa fille de l’épouser.  Frank déteste les gens du chemin de fer car il signifie la fin du mode de vie qui est le sien.  Il loue des attelages, affrète des convois de chariots pour différents commanditaires.  Le jour où le chemin de fer passera dans la région, ce sera la fin de ses activités…

Il pense que Juliana oubliera vite son amoureux.  Cependant celle-ci n’oublie pas et lorsqu’elle reçoit un message de Vance, elle s’empresse de quitter la maison familiale avec la bénédiction de sa mère pour se marier.  Ils partent vivre à Kansas City.  Quelque temps plus tard, Vance vient conseiller à Frank d’acheter des actions pour le chemin de fer avant d’être ruiné par sa concurrence.  Frank le remballe bien que ses activités ne cessent de décliner à cause du chemin de fer.  Bientôt, on lui réclame une partie de ses plus belles terres pour y poursuivre la pose des rails.  Frank refuse et apprend alors qu’il va être convoqué au tribunal du comté pour s’en expliquer.  Les dirigeants du chemin de fer, pour l’empêcher de se rendre à temps au tribunal, soudoient quelqu’un pour lui faire croire que les cow-boys d’un ranch voisin ont attaqué ses troupeaux de moutons.  Lorsqu’il apprend la vérité, il est trop tard et le tribunal a statué en faveur du chemin de fer.  Frank entre dans une colère folle, prend son attelage le plus rapide et se rend en ville en empruntant la piste longeant les rails du chemin de fer.  Un train arrive sur la voie et Frank semble disputer une course avec ce dernier.  Frank bat de vitesse le train mais dans un tournant c’est l’accident.  Frank est tué sur le coup ; le chemin de fer l’a définitivement vaincu.

Fin de l’Ouest pionnier Histoire d’amour Chemin de fer Eleveur de moutons Ingénieur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×